Invitation à la lecture : La salle d’attente de Véronique SIHARATH Je l’ai, enfin, entre mes mains, il est doux. […]
Mets ta mains dans la mienne – Roman poétique
Nous vous proposons un livre que nous avons reçu, il y bien trop longtemps maintenant, un petite beauté, écrite à deux voix. ELLE et LUI, sur un même chemin, mais dans des émotions différentes. Je regrette vraiment de ne pas avoir publié plus tôt cet article, trop de choses à faire pour BAMP, toutes plus urgentes les unes que les autres, ont repoussés sans cesse la publication de cet article.
Pourtant ce livre, je l’ai lu dès que je l’ai reçu, au mois de septembre 2016, pendant la fête des associations, il m’a tenu compagnie. Je dois dire que cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un livre parlant de l’attente, des échecs, de la vie face à l’infertilité. L’écriture est belle, poétique. Les évocations sont douces, dures, légères, profondes, douloureuses, belles, structurées sur le rythme des saisons. La poésie pour parler d’infertilité, c’est vraiment beau.
Il est paru au mois de mai 2016……je l’ai lu d’une traite lorsque je l’ai reçu, mais la frénésie BAMPESQUE ne n’a pas laissé le temps depuis de vous en parler. Alors je profite de la 19ème édition du Printemps des poètes, du 4 au 19 mars, pour mettre à l’honneur ce petit livre. Et je m’excuse encore auprès de l’auteur Séverine DUCROT, d’avoir tant tardé à en parler. La poésie devrait être prioritaire, nous aurions peut-être un monde meilleur !
Prendre le temps d’écrire ENFIN cet article, prendre le temps de dérouler les saisons traversées par ce couple. Prendre le temps tout simplement, sans ce laisser bouffer par la course du monde, de mon monde.
Un vrai coup de cœur pour moi. Je vais d’ailleurs le relire demain, histoire de reprendre une bonne dose de poésie, au soleil, au calme.
Cliquer ici pour vous procurer ce livre
Voici le mot de l’auteur : Séverine DUCROT, qui nous avais généreusement envoyé un exemplaire ce son ouvrage.
« Bonjour,
Commentaire à propos de cet article :