Don de spermatozoïdes : Une question ? Envie de vous inscrire pour faire un don ? Venez nous rencontrer ! […]
Parents médicalement assistés, comment advenir aujourd’hui ?
La clinique Santa Maria de Nice, Virginie JACOB ALBY et l’Université du Québec à Montréal, ont le plaisir de vous inviter les 29 et 30 novembre prochains, à NICE.
Pour un colloque qui s’intitule : « Parents médicalement assistés, comment advenir aujourd’hui ? »
sous la Présidence de René Frydman.
« A l’occasion de la révision de la loi bioéthique prévue pour 2018-2019 en France, ce colloque scientifique franco-québécois se propose d’ouvrir un espace de parole et de pensée pour nourrir et éclairer le débat éthique, se centrant sur les intérêts de l’enfant, ceci face aux demandes sociétales « d’ouvrir la PMA à toutes les femmes en France ».
Nous réfléchirons aux différents modes de faire-famille : homoparentalité, monoparentalité et hétéroparentalité et leur vécu tant en France qu’au Québec. Nous mettrons au travail les questions de l’infertilité biologique et de l’infertilité sociale avec leur lot de solitude, de honte et de culpabilité. Puis face à l’altérité que représente le recours au don de gamètes, nous nous poserons les questions de savoir : qui sont les parents ? À qui appartiennent les enfants ?
Ce colloque accueillera des anthropologues, sociologues, psychanalystes, des juristes et des praticiens de la PMA. »
Vous trouverez également ci-dessous, le programme fort intéressant et riche, de ces deux journées ainsi que la liste des intervenants.
Colloque payant, ouvert à tous, sur inscription.
Si vous souhaitez y participer, voici le lien vers le site web sécurisé vous permettant de vous inscrire et de payer votre entrée.
Joséphine, référente de l’association à Montauban, sera présente pendant les deux jours, pour écouter et nous retransmettre les intéressantes présentations.
Partager la publication "Parents médicalement assistés, comment advenir aujourd’hui ?"
Très bien pour la participation du Québec, mais bon quand on pense qu’ils ont fermé leur programme de PMA, en limitant à quelques IAC pour le 1er enfant…