La politique et nos sujets

Suite aux élections d’hier et de la dissolution de l’Assemblée Nationale qui s’en est suivi, nous vous annonçons que les progrès : plan fertilité, Harmonisation des pratiques, amélioration des prises en charge, DPIA, etc…… que nous espérions voir se concrétiser cet été, ne le seront pas.

Nous avions, aussi 1 audition prévue le 1er juillet avec l’office Parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) pour 1 mission Infertilité portée par 1 député et un sénateur. 

Nous devions notamment y parler du DPI-A, des dispositifs médicaux « innovants » utiles aux patientes mais non remboursés, de l’AMP-Post-mortem. Bref des sujets que porte notre association depuis 11 ans, en vue d’une prochaine révision de la loi de Bioéthique.

Rdv annulé ce matin.

Le ministère de la Santé devait rendre des propositions en septembre au sujet du Plan fertilité…..

Merci de ne pas commenter les votes des uns et des autres sous ce post. Il a pour but juste de vous indiquer que la situation pour les sujet qui nous occupent, de la fertilité et de l’infertilité, de l’AMP pouvaient basculer vers des changements positifs et que maintenant tout devient très incertains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *