
Nous serons présentes le samedi 29 mars 2025 à la journée ENDOMARCH organisée par l’association ENDOMIND. Vous pourrez nous retrouver […]
Destruction annoncée des gamètes et embryons « ancien régime du don » au 31 mars 2025.
Notre association s’oppose à la destruction des spermatozoïdes, des embryons récoltés et conçus avant l’évolution de la loi de Bioéthique en 2021 qui a mit fin au principe de l’anonymat des dons.
Offrant ainsi le droit aux adultes nés via un don de gamètes d’accéder à des informations identifiantes sur les donneurs, donneuses ou couples donneurs (dans le cas des embryons donnés).
Les donneurs et les donneuses devant consentir lors de leur don, à la diffusion de leur identité aux potentiels adultes qui naitraient de leurs dons.
Notre association défend cette possibilité d’accéder aux informations identifiantes pour les adultes nés via un don, qui le souhaitent.
Notre association défend l’information des enfants nés via un don de gamètes et nous proposons des groupes de paroles pour informer, accompagner les parents ou futurs parents en questionnement sur ce sujet.
Mais notre association s’oppose fermement à la destruction des stocks de spermatozoïdes (il en reste encore dans certains centres de don, ainsi que des embryons de femmes seules ou de couples qui ont toujours 1 projet parental avec des embryons « ancien régime ».
Nous publions donc cette tribune pour demander au ministère de la Santé de revoir sa décision de destruction au 31 mars 2025 et accorder du temps aux couples et aux femmes pour utiliser leurs embryons, ou décider de leurs sorts dans le respect de la loi relative à la conservation des gamètes et embryons.
Merci de relayer cette tribune
#nonaladestruction #infertilité #stérilité #devenirparentsvialedon #bioéthique #femmes #santéFemme #donnersesgametes
Partager la publication "Tribune BAMP CONTRE la destruction des gamètes et embryons anciens régime du don"