Un gala pour financer des projets de soins par l’acupuncture

 

Affiche Gala de Soutien
Initialement prévu le vendredi 20 juin, le gala a été déplacé au lundi 23 juin, pour des raisons d’organisation des salles à l’hôtel de ville de Paris.

« Après une première édition en 2010 qui a permis d’ouvrir la première antenne Infertilité et Acupuncture à l’hôpital Pierre-Rouquès Les Bluets, cette seconde édition devrait permettre d’ouvrir deux antennes dédiées à la prise en charge de la douleur : à l’Hôpital de Lariboisière, et en Irak auprès des réfugiés syriens.

Forte de l’efficacité et des certitudes scientifiques, la médecine occidentale a trop souvent rapidement mis au second plan les médecines dites traditionnelles.

La recherche du soulagement de la douleur objective et subjective, aiguë ou chronique, est une motivation majeure du recours à ces médecines, et notamment la médecine chinoise.

Autour d’une rencontre conviviale, l’association SHENNONG & AVICENNE organise une exposition de photos dédiées à la vente sur le thème des Visages de l’Humanité.

Cette sélection est composée de tirages réalisés en édition limitée des œuvres de dix photographes soucieux de soutenir l’association ; Vincent Munier, Pascal Manoukian, René Heuzey, François Sarano, James Caratini, Christophe Cham, Yves Guénot, Andy Parant, Antoine Agougjian, Baptiste Giroudon, Benjamin Trezanini, Touhami Ennadre, Patrick Blin, Christophe Lepetit.

Le film Pour une rencontre des sciences au service de l’humain sera diffusé En présence de Xavier Emmanuelli, médecin urgentiste, ancien ministre, fondateur du Samu social de Paris, du Samu Social International, cofondateur de Médecins sans Frontières, et membre du Comité d‘honneur de l’association. »

Le collectif BAMP a été cordialement convié à participer à cette soirée de gala afin de représenter les patients en AMP.

Présentation de l’association Shennong et Avicenne par sa fondatrice Elise Boghossian, des projets sur le traitement de la douleur et l’ouverture d’un dispensaire en Irak pour soulager grâce à l’acupuncture, les réfugiés Syriens. Un film a été présenté sur les travaux d’Elise Boghossian en ce qui concerne l’accompagnement des patients en AMP avec l’acupuncture, ainsi que sur son voyage en Irak pour y traiter via l’acupuncture les blessés et les malades. Vous pouvez voir  ici un fim sur le travail déjà engagé  dans le camp de réfugiés.

Une vente aux enchères de photographies à ensuite permis de récolter des fonds pour faire vivre ces projets.

Nous avons engagé une conversation avec Xavier Emmanuelli pour lui présenter le collectif BAMP, ainsi qu’avec Monsieur Hubert Reeves.

De nombreux couples ayant eu recours à l’acupuncture pendant leur parcours d’amp, étaient présents dans la salle.

IMG_8442 IMG_8461 IMG_8427 IMG_8428 IMG_8437 IMG_8440

 Nous avons donc distribué des documents de présentation du collectif, échangé avec plusieurs personnes.  Des flyers pour le périple Dunkerque-Perpignan ont aussi été distribué.
N’oubliez pas le départ c’est dans 15 jours maintenant ! Faites circuler l’information,  des flyers sont à votre distribution,!
 
 

Commentaires à propos de cet article (2) :

  1. Je ne suis pas sûre que cela ait quelque chose d’extraordinaire mais simplement pour info dans mon CECOS (Strasbourg) nous pouvons demander à avoir des séances d’acupuncture qui sont réalisées par des sage-femme qui sont spécialisés dans ce domaine… Pour ma part c’est ce que j’ai fait et j’en suis ravie ! Et les séances sont prises en charge par la secu et la mutuelle. Et l’hypnose est aussi quelque chose qui y est pratiquée pour certaines opérations aussi apparemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *