Endométriose et infertilité, des aides complémentaires, voire alimentaires!

Un article intéressant par l’angle qu’il exploite, rarement abordé. Il expose les impacts mécaniques de Endométriose, assez bien connus. Mais cette fois, on découvre que l’alimentation peut avoir un rôle à jouer, notamment pour essayer de lutter contre le développement de l’endométriose et même peut être pour contrer ses effets toxiques lors de la période d’implantation possible d’un embryon.
A garder en tête pour celle qui sont concernées par cette terrible pathologie encore méconnue et mal diagnostiquée, et peut être surtout assez peu prise au sérieux, notamment dans son impact sur la nidation de l’embryon?
L’article est à lire ICI. 
 
 
 

Commentaire à propos de cet article :

  1. J’ai acheté son livre « L’endométriose : Vaincre la douleur et l’infertilité, Gisèle Frenette, Québec-Livres, 2011 » qui reprend les différents points de l’article. Il donne quelques pistes et deja en 2007 quand j’étais opérée j’avais un régime alimentaire conseillé pour éviter l’inflammation. Je pense que c’est une piste intéressante car je n’ai pas forcément trop suivi le régime trop contraignant et suis trop gourmande. Aujourd’hui j’ai des soucis liés à mon endométriose avec des atteintes digestive et je dois prendre des traitements complémentaire alimentaires pour nettoyer les toxines et aider mon corps à fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *