
Comme vous le savez, notre association porte le sujet de l’AMP et du travail depuis sa création. Nous avions obtenus […]
En déplaise à certains (qui se reconnaitrons) l’amendement incluant les salariées en parcours d’AMP a bien été voté par les sénateurs qui l’ont eux même proposés. Maintenant, si l’on veut que cette avancée sociale pour les couples en AMP aboutisse, il faut que les députés votent cet amendement pour qu’il soit inclus dans la loi santé qui doit être votée à la fin de l’année. Mais pour cela, il faut qu’ils se rendent compte que cela concerne beaucoup de monde 15% de la population française, que c’est une situation très compliquée à gérer et qu’il faut donc qu’ils votent en faveur de cette évolution sociale.
Les couples infertiles ont donc fait un pas en avant, mais il faut maintenant que nous nous mobilisions massivement.
Oui, si au lieu de dénigrer le travail réalisé par BAMP, certains groupes (et leur amis sur facebook) qui œuvrent soit disant dans l’accompagnement des couples infertiles se mobilisaient au lieu d’attaquer et de dénigrer l’action de BAMP, peut-être pourrions nous voir un grand mouvement solidaire. Peut-être.
En tout cas BAMP vous propose une chose simple :
Il est urgent de nous mobiliser, car nous avons les moyens de faire changer les choses.
BAMP a envoyé (ces dernières semaines) à tous les députés Français, les documents sur lesquels nous avons travaillé depuis des mois, relatifs à la présentation de nos arguments en faveur de la protection des couples en parcours d’AMP par rapport à leur travail. BAMP en tant qu’association de patients va relancer autant de fois qu’il le faudra les députés, mais vous, vous pouvez aussi individuellement faire cela, en votre nom.
Dans ce document nous parlons du couple, car l’homme comme la femme a besoin d’autorisation d’absence pour soin.
Ce RDV vous prendra peut-être 1 heure (généralement moins), mais il peut changer les choses, si vous ne bougez pas, nous risquons de ne pas voir aboutir ce changement que nous attendons tous.
Quatre jeunes femmes nous ont déjà contacté suite à la publication la semaine dernière de cette information. Elles ont pris RDV avec leur député pour aller lui raconter ce que c’est que la vie d’un couple infertile.
QUATRE ! Il y a 577 députés en France, combien de personnes qui disent « AIMER » BAMP sur internet ? 800 et des brouettes.
Sortons du virtuel et de derrière nos écrans, vous voulez que les choses changent, c’est vous qui avez l’opportunité de les faire bouger, dans le réel.
Il faut donc une vraie mobilisation. Que vos parents aillent voir leur députés, que vos amis y aillent pour vous, que vous y alliez. Parlons d’infertilité, d’amp et du travail avec nos députés, car nous voulons voir la situation actuelle évoluer.
Le calendrier est très court, c’est maintenant qu’il faut AGIR, dans 2 mois il sera trop tard.
Les sénateurs ont ouverts le bal, il faut maintenant que les députés ferment le danse et en beauté, s’il vous plait ! A nous de jouer la partition, en présentant nos conditions ! Tant que l’on ne fait rien, il ne risque pas de se passer grand chose, mais si nous faisons chacun dans notre coin un petit pas, au final cela fait une grosse avancée.
C’est maintenant qu’il faut le faire si on veut voir passer l’amendement et surtout qu’ils y ajoutent les hommes. Vous avez le pouvoir de faire cela, les yeux dans les yeux avec votre député(e), dites lui que vous voulez qu’il vote cet amendement. Faites entendre votre voix.
Démocratie !
#1couple6
#NoublionsPasLesHommes
#infertilité
#amp
BAMP c’est TEMOIGNER, INFORMER et AGIR, voilà une belle occasion de faire les trois pour la bonne cause !
Partager la publication "Amendement relatif aux salarié(e)s engagé(e)s dans un parcours d’AMP"
Vous pouvez ajouter un député de plus de sollicité concernant cet amendement (par mail). Pour que les choses changent 😉
Merci beaucoup !!!!!!!!! Pouvez-vous nous indiquer via l’adresse mail collectif@bamp.fr, quelle circonscription et quel(elle) député (e) ? S’il vous plait.
Mail envoyé!! 🙂
Plume, si tu le souhaite je peux te faire parvenir les documents de travail que nous avons envoyé aux députés. Ils contiennent nos arguments juridiques en faveur d’une protection du couple en parcours d’AMP
Je suis en train de préparer un mail pour la député de ma circonscription. Est-il possible d’avoir ces documents sur ma boite mail : unventrevide@gmail.com
Merci 😉
J’ai demandé un rdv avec ma députée, j’attends son retour
Courrier de sensibilisation envoyé à mon député (qui est également mon maire) 😉
Je propose un modèle de lettre à son député : https://lavieestungrandcasino.wordpress.com/2015/09/28/lettre-a-mon-depute-le-modele-de-lettre/
Plume, si tu le souhaite je peux te faire parvenir les documents de travail que nous avons envoyé aux députés. Ils contiennent nos arguments juridiques en faveur d’une protection du couple en parcours d’AMP
Peut-être qu’on pourrait proposer ces documents sur le blog BAMP. Je n’ai pas demandé à rencontrer mon député (je n’ai pas le temps pour un rendez-vous), et j’espère que mon mail suffira. En revanche, disposer de ces documents pour celles (et ceux) qui souhaitent rencontrer leur député, serait un plus non négligeable. J’en profite pour te remercier pour tout ce que tu fais au sein de l’asso BAMP qui prend de plus en plus de poids.
Merci Plume, j’ai réutilisé ton mail et écrit à mon député : M. Jean Jacques COTTEL, député du Pas de Calais : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA344114
Merci c’est noté pour le Pas de Calais
Super !
bonsoir,
Irouwen je suis aussi intéressée par les documents à joindre à la lettre pour le député.
Merci à vous
Bonsoir avez vous fait la demande des documents sur l’adresse mail ? collectif@bamp.fr ?
Bonjour,
Je suis également intéressée par ces documents car je souhaite prendre contact avec le député de ma circonscription.
Merci infiniment pour votre aide.
Bonsoir
Pouvez-vous nous envoyer un mail via l’adresse suivante : collectif@bamp.fr, pour que nous puissions vous faire parvenir les documents.
Est ce possible d’avoir une liste (sur le blog ce serait top !) pour savoir qui a déjà été contacté, et du coup mettre l’énergie là où il y a encore des vides ? Merci !
Courrier envoyé pour la circonscription du Premier Ministre ! J’espère que du temps nous sera accordé !
J’espère aussi !
Merci Bounty
Je sens qu’ils vont recevoir dans cette circonscription, plusieurs mails ou courriers émanant de différentes personnes !
😉
Pour l’instant de mon coté la liste est sur une feuille et MILIE doit en tenir une aussi.
Dès que nous réussissons à nous coordonner, nous transmettons cette info. Il faut aussi laisser un peu de temps aux personnes qui hésitent encore à envoyer un mail ou un courrier, ou un tweet.
Pour l’instant un député à retweeté un de nos tweet (à moins que vous ayez des infos par ailleurs), une sénatrice nous suit, et une autre à répondu au mail de remerciements.
Ce n’est qu’un début, mais il faut que la mobilisation, la notre prenne de l’ampleur, pour faire vraiment bouger les choses.
TEMOIGNER, INFORMER et AGIR
TÉMOIGNER , INFORMER et AGIR
ENSEMBLE
COLLECTIF
Bonjour,
je viens d’envoyer un mail à Jean-Marc Ayrault, député de Loire-Atlantique en reprenant le courrier que Plume a proposé et que je remercie.
Merci également pour tout ce que vous faites bouger !
Merci, c’est bien noté !
Surtout relancez et tenez nous au courant.
Merci
A reblogué ceci sur in bed with fortunaet a ajouté:
À vos claviers !!!
Mail envoyé aux 7 députés de La Réunion !
Merci Julys, idem c’est noté.
Pendant FFER j’ai longuement discuté avec une biologiste de Saint Pierre
Oh, c’est génial !! Ca m’intéresserait de savoir ce qu’il est ressorti de votre discussion.
Je n’ai pas eu l’occasion de la rencontrer, car j’étais suivie dans l’autre centre.
Ce que je sais, c’est que mon ancien doc m’a affirmé qu’apparemment, le centre de St Pierre refuse de proposer le don d’embryon, alors que d’après lui, il y en a à la pelle qui attendent dans des cuves… Pour de sombres raisons juridiques apparemment… Si j’avais su que tu échangerais avec elle, je t’en aurais parlé avant !
Merci Plume, email envoyé sur la base de ton modèle à ma députée Lucette Lousteau, Lot-et-Garonne (1re circonscription).
Merci c’est noté
Bonjour,
MerciPlume pour l’info, j’ai écrit aussi à mon député: Michelle Zumkeller, Territoire de Belfort, Belfort nord.
Ok merci c’est noté, et surtout relancez si pas de réponse. Car si pas de RDV possible au mois ils auront entendu parlé d’infertilité, d’AMP, de couples
Bonsoir, lettre envoyée par e-mail aux députés de la Moselle! Faut que ça bouge!!
Oui, il faut que ça bouge ! Merci pour ta démarche. Idem qu’au dessus
Bonjour,
Email envoyé à mon député ce jour : Mr Sébastien Pietrasanta Député des Hauts de Seine (Asnières sur Seine).
Merci beaucoup, c’est noté. Dites nous si vous avez un retour.
Message :
« #JeSuisInfertile #1Couple6 Mobilisation pour que nos députés votent Amendement AMP/TRAVAIL. #Hommes aussi »
également twitté à mon député, et à @socialistesAN @deputesFdG
Je n’ai pas réussi à trouver le groupe twitter pour d’autres partis politiques… Je vous tiens au courant si j’ai un retour.
Si tu remontes le fils de tweet bamp, tu trouveras les adresse des autres partis politiques.
Fait pour les 12 députés de la région Auvergne
Merci DOLMINWEN !
Mail envoyé à Sandrine Mazetier, députée de Paris 8e circonscription et vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Merci beaucoup c’est noté ! Dites nous s’il y a des suites.
Mme Christine maquet du pas de calais et Jean Patrick Gille de Touraine (ce dernier fait parti de la commission des affaires sociales) mais aucun des 2 n’a répondu malgré 1 relance… 😢